lundi 17 août 2015

Olé hic : la 18:1 d’Alexis Muñoz

Alexis Muñoz,  expert en analyse sensorielle des huiles d’olive (diplômé de l’école espagnole de dégustation de Madrid) et passionné de haute gastronomie produit depuis quelques années, quelques-unes des meilleures huiles d’olive qui puissent exister.
Des huiles biologiques à la typicité affirmée, d’une grande finesse, fabriquées dans le respect de la terre et de l’homme.
Derrière l’exceptionnelle qualité de ces ors liquides se cache un autre trésor : l’envie irrépressible de partager, d’éduquer, de transmettre et de protéger.
Sa nouvelle huile d’olive 18:1 Bistronomie, vient compléter sa collection réservée exclusivement aux Chefs et à quelques chanceux : “ Mon expérience auprès des chefs, étoilés et/ou décalés, m’a conduit à développer une huile d’olive de moulin pour les Chefs bistronomes et les gourmets. 18:1 ne vise pas l’exception qualitative. L’idée est de proposer une huile d’olive mono-variétale, de haute qualité, au contenu pratique, à l’esprit créatif et décontracté propre à la bistronomie ”.
Ce passionné a choisi la variété d’olive peu connue Arbosana, produite à Cordoue, cueillie encore verte. “ Amertume et ardence sont très équilibrées. Le bouquet aromatique permet de respirer pleinement le pied de tomate avec des notes subtiles de banane verte. La rétro-olfaction est fraîche, chlorophyllée. Une huile idéale pour assaisonner salade, crudités et poissons, mais aussi pour tonifier des salades de fruits ou autres compositions sucrées qui demandent de l’amertume pour équilibrer l’ensemble ”.
Le site d’Alexis Muñoz

3 commentaires: