vendredi 6 septembre 2013

Maître de mon Moulin

Cake aux cerises Amarena
Croquants, diamants, meringues et farines de Roland Feuillas m’ont été livrés ce matin. Confectionnés à partir de blés ancestraux et de produits aux arômes 100% naturels, sans conservateur, colorant ou arôme ajouté, ils sont de véritables douceurs au palais.

DES FARINES PRÉCIEUSES
Convaincus que les mêmes principes que ceux du monde du vin peuvent être appliqués aux blés, les Maîtres de mon Moulin
mènent une recherche des meilleures variétés. Force est de constater que l’on ne trouve cette qualité que dans les variétés anciennes, oubliées, qu’il est indispensable de maintenir en vie, pour notre plaisir certes, mais aussi pour les transmettre à nos enfants.

DES INGRÉDIENTS SANS COMPROMIS
Une fois obtenues, ces farines précieuses imposent le respect et la cohérence. Il ne saurait être question de les marier avec des ingrédients qui ne soient pas en cohérence totale avec les principes et l’absence totale de compromis qu’elles insufflent.

DES RECETTES ADAPTÉES ET ÉPROUVÉES
La totalité des ingrédients et matières premières réunis demandent une vigilance de tous les instants pour que les processus d’assemblage et de cuisson leur permettent d’exprimer le meilleur. Les cuissons lentes et douces au four à bois en sont un exemple significatif.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire