Riz Naga-Gold

L’origine de Naga-Gold, provient d'une figure récurrente de l’iconographie bouddhiste mais plus précisément, du serpent légendaire symbolisant le signe de l’eau et de la fertilité des terres.
Voilà plus de 4 500 ans que le riz en Thaïlande est cultivé à l’identique. La philosophie du naturel est perpétuée depuis des siècles en respect des traditions ancestrales et de l’environnement.
Il est considéré dans ce pays comme étant une céréale sacrée comme on peut en juger durant la cérémonie des labours royaux qui se déroulent début mai de chaque année.
Les productions commercialisées par Naga-Gold proviennent principalement des rizières implantées dans le Nord du pays sur un plateau à 460 mètres d’altitude à proximité du “Triangle d’Or”. Le riz bénéficie ainsi de la chaleur et de l’humidité nécessaire à sa croissance. L’intensité lumineuse dont il profite apporte une abondance de saveur.
Le “Premium Thaï Jasmin Rice” est le premier des riz Hom Malee. Son identité par le vocable Khao Doc Mali 105 est la référence en matière de riz thaïlandais. C’est un riz à long grain naturellement parfumé qui se caractérise en effet par un arôme subtil et unique au monde teinté de fleur de jasmin qu’il puise dans une terre et un climat si particulier. Ces précieux riz bénéficient d’un Label spécifique établi par le Gouvernement Royal Thaïlandais et imposé par le “Department of Foreign Trade”. Ce Label apporte aux consommateurs un gage d'origine et de la plus haute qualité. Naga-Gold s’efforce de présenter un riz avec seulement 3% de brisure et 95% de pureté comme le prouvent leurs certificats sanitaires. Ce riz blanc exprime l’intégralité de son potentiel aromatique lors de sa cuisson si vous en prenez soin. Il se déguste à l’état nature sans adjonction de beurre, de sel ou de poivre.

Dans le même esprit, le riz rouge Man Pou est plus fréquemment cultivé dans les montagnes par les tribus Akha, Hmonk ou Lahu. Légèrement croquant avec un parfum de noisette, ce riz rouge est haut en couleurs, riche en protéines mais aussi en vitamines et en fibres.

Enfin, le riz noir Si Nin complète leur gamme. Il est également appelé “riz interdit” ou “vénéré” car il était réservé à l’Empereur de Chine qui en interdisait par conséquent, la consommation à ses sujets. D’une haute valeur nutritive, ce riz dont le goût rappelle celui de la noisette, du santal et du pain chaud, est riche en fer et en fibres. Sa couleur violet foncé est principalement due à son contenu en anthocyane élevé. Il est démontré par les scientifiques qu'il offre principalement des avantages non négligeables pour la santé.
Le site de Naga-Gold

1 commentaire: